La Différence

 2001

 

 
 
 
 
 
 

Mes images sont à la fois éloquentes et muettes. Lorsque la perception du regardeur va d’une scène à l’autre, un état de transition persiste. L’idée de quitter quelque chose pour aller vers autre chose se manifeste. Tel le moment présent qui à la fois quitte le passer et va vers le futur.
L’être humain et la nature demeurent au coeur de mon propos. Je crée des rapprochements entre les effets climatiques de l’environnement et les différents états d’âme qui transgressent ou agrémentent nos vies.

Je place mes pièces à proximité les unes des autres et par l’extrapolation de certains éléments picturaux et par l’abstraction de scènes reconnaissables, l’installation devient accessible à une interprétation intime. Tout en déterminant les aspects formels de mon travail, je fais appel à mes souvenirs, mes lectures, certaines discussions ou des événements comme sources d’inspiration.

Mon travail en atelier est ce que je fais le mieux. Dans cet espace je me retrouve en pleine conscience. C'est là où je développe mes méthodes et où je creuse ma pensée. Le processus créatif dans lequel je me suis engagé implique toute mon être. Je me place au centre de mon vécu et je laisse se manifester mes pensées, mes connaissances, mes souvenirs. Je transforme en scènes ou en paysages ce que je pense savoir de l’existence humaine. Par l’entremise de la nature, j’y introduits des effets climatiques qui reflète les imprévus et la spontanéité qui vient remplir nos vies de mystères.

 

 

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